Mission
La mission de Nexthink est d'aider les services informatiques à analyser et cibler rapidement tout problème sur leur réseau informatique. Le slogan Nexthink : « changer votre point de vue » reflète précisément cette mission. Grâce à cette solution vous verrez votre infrastructure informatique comme jamais auparavant et améliorerez la performance de votre IT. La solution Nexthink permet une analyse en temps réel et une supervision de bout en bout.
Vision
L'inspiration pour Nexthink vient d'un projet de recherche en intelligence artificielle. Suite à ce projet novateur la solution fut commercialisée et trouva rapidement un premier client. Dans le processus deux brevets ont été déposés, l'un pour la visualisation en temps réel et l'autre pour l'utilisation de l'intelligence artificielle. La motivation de la solution est de changer le point de vue des services informatiques pour les performer.

Opérations IT

Supervision et analyse en temps réel de la qualité de service ressentie par tous les utilisateurs.

Notification en temps réel des incidents, mesure d’impact sur vos utilisateurs, alimentation des systèmes de gestion d’incidents.


Sécurité & Conformité

Validation permanente de l’efficacité de vos politiques de protections périmétriques et locales.

Détection comportementale temps réel des activités déviantes, non légitimes et suspectes.

Audit permanent de conformité et traduction des risques IT en risques métier et légaux.


Support

Analyse en temps réel de l'origine probable des incidents, assistance au diagnostic et à la résolution.

Interface d’investigation dynamique en temps réel brevetée (fonctionne même si le système de l'utilisateur est bloqué).


Projets & Gouvernance

Cartographie précise de votre SI et découverte de l’usage réel de vos actifs IT, condition indispensable pour tout projet IT.

Assistance à maîtrise d’ouvrage et analyse de l’impact de chaque projet, avant, pendant et après leur déploiement ainsi que leur ROI/TCO (Ex : Migration Microsoft Windows, virtualisation des postes, déploiements/remplacement applicatifs, green IT...).