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Service Managé, Support : quelles différences ?

Publié le 10 September 2020

La transformation numérique qui s’opère déjà depuis plusieurs années dans les entreprises nous demande de disposer aujourd’hui de systèmes d’informations de plus en plus performants et disponibles. Si dans les grandes structures ce changement peut paraitre plus facile, dans les TPE/PME, les ressources internes ne sont pas toujours au rendez-vous et les environnements toujours plus perfectionnés complexifient la tâche.

D’une manière générale, ces environnements deviennent de plus en plus difficiles à mettre en place et à maîtriser, et force est de constater que les ressources internes ne sont pas toujours les mieux formées pour assurer une bonne exploitation des systèmes informatiques au sein de l’entreprise.

Le service managé se présente alors comme une solution idéale pour répondre aux besoins des entreprises.

Qu’est-ce que le service managé ?

Appelé aussi infogérance, le service managé est un contrat permettant de déléguer partiellement ou totalement un ou plusieurs services d’un système d’informations. Chez Yourax, grâce à la supervision et au pilotage de solutions informatiques, notre offre de services managés Tranquility & You permet d’apporter au client :

  • Une gestion proactive du S.I
  • Une anticipation des risques
  • Une réduction des délais de traitements

Avec nos équipes et ressources expertes, nous allons ainsi pouvoir proposer à nos clients une véritable extension des équipes IT.

Quelles différences avec le service support client ?

Bien plus qu’une simple assistance, notre Centre de Services va alors distinguer le Service Support du Service Managé. Là où le service managé aura une gestion proactive du S.I afin d’anticiper et éviter les incidents, le service support aura un rôle curatif visant à les traiter et les résoudre.

Découvrez nos deux offres et leurs caractéristiques ci-dessous :

Différences entre support et service managé

Tranquility & You, le service managé by Yourax

Pour répondre aux besoins des entreprises d’aujourd’hui, Yourax a développé une offre de services managés nommée Tranquility & You qui est gérée directement par nos équipes d’exploitations et ingénieurs certifiés au plus haut niveau. Tranquility & You garantit au client une tranquillité, une sérénité et une sécurité optimale du S.I tout en bénéficiant de l’expertise Yourax.

Le service managé by Yourax

Plusieurs offres sont déjà disponibles parmi notre catalogue de services Tranquility & You : 

  • FireAll : le meilleur des firewall, dimensionné selon vos besoins et entièrement managé par des nos experts en cybersécurité. En savoir plus
  • Easy Backup : une exploitation efficace de vos backups pour vous garantir un bon fonctionnement des processus de sauvegarde et de restauration. En savoir plus
  • Supervision : nous veillons pour vous à distance au bon fonctionnement de votre S.I et vous alertons en cas d’incident. En savoir plus

Découvrez toutes nos offres de services managés sur le site dédié : Tranquility & You

 

Yourax, expert en cybersécurité depuis plus de 20 ans, conseille et accompagne les entreprises (TPE, PME ou Grands Comptes) sur toute la région Grand Nord dans la mise en place de solutions informatiques. Ses équipes de consultants et ingénieurs interviennent sur toutes les phases d’un projet de sécurité informatique, du conseil à la formation, de l’intégration à la gestion complète de votre S.I.

 

Un projet à mettre en place ? Vous souhaitez plus d’infos concernant notre offre de services managés ?

Contactez-nous : contact@yourax.fr

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