IT News

TPE / PME, bénéficiez d’un coup de pouce cyber !

Publié le 16 February 2021

Dans le cadre du plan régional Cybersécurité, la région Hauts-de-France agit pour sensibiliser et accompagner les entreprises aux enjeux de la sécurité informatique au travers de deux aides concrètes :

1.     Le Pass Cyber Conseil

Ce Pass permet aux entreprises de tester et auditer leur sécurité informatique (audit sécurité, audit d’architecture, étude technique, test d’intrusion, analyse, etc.) dans le but de l’améliorer.

L’aide est versée sous la forme d’une subvention et couvre 50% des prestations du consultant dans la limite d’un plafond de 10 000€ HT. Pour bénéficier de cette subvention, la prestation d’études et conseils doit être menée par un prestataire labellisé et expert en cybersécurité.

Plus d’infos sur le Pass Cyber Conseil : https://guide-aides.hautsdefrance.fr/aide867

 

2.     Le Pass Cyber Investissement

Sur le même modèle que le Pass Cyber Conseil, ce Pass permet aux entreprises d’obtenir une aide financière pour le déploiement d’un projet cybersécurité (investissement matériels et incorporels) tel que la mise en place d’une protection réseau, sécurisation de messagerie, sécurisation VPN, système de prévention ou détection d’intrusion, mise en conformité RGPD, sauvegarde sécurisée, solutions de cyber veille, etc.

L’aide est versée sous la forme d’une subvention et couvre 30% des dépenses éligibles dans la limite d’un plafond de 4800€ HT. Pour bénéficier de cette subvention, la prestation doit être menée par un prestataire labellisé et expert en cybersécurité. Cette aide est indépendante du Pass Cyber Conseil.

Plus d’infos sur le Pass Cyber Investissement : https://guide-aides.hautsdefrance.fr/aide866

Qui peut prétendre à ces deux Pass ?

Les PME au sens de la définition européenne (moins de 250 salariés) dont le siège se situe dans les Hauts-de-France, à jour de leurs obligations fiscales et sociales et ne répondant pas à la définition d’entreprise en difficulté.

Ne sont pas éligibles : les professions réglementées ou assimilées (professions libérales, pharmacie, etc.) et les personnes physiques.

Comment bénéficier de cette aide ?

En tant que prestataire labellisé, Yourax peut vous accompagner. Contactez dès à présent votre chargé d’affaires Yourax ou envoyez-nous un mail à contact@yourax.fr afin d’étudier ensemble votre projet !

Ce contenu peut vous intéresser :